FAQ

Les questions posées fréquemment

Votre inscription

Le Guide est à votre disposition pour trouver les indications liées à l’inscription.
Le Support est à votre disposition pour répondre à vos questions directes.

  1. Votre mail d’activation se trouve peut-être dans votre dossier ‘Indésirable’ (SPAM)
L’identifiant ne vous est pas fourni : Vous pouvez choisir librement l’identifiant de votre choix.

A la création de votre compte, vous avez choisi un identifiant et un mot de passe. Ce sont ceux à utiliser pour vous connecter.

  • En cas d’erreur de saisie de mot de passe répétée, la connexion à votre compte est invalidée pendant 24h. Vous pouvez retenter ultérieurement.
  • [Obsolète] En cas d’inscription récente, votre compte est peut-être encore en attente d’approbation. Dans ce cas la fenêtre de connexion vous indique le message ‘Erreur : Votre compte est toujours en attente d’approbation’.

Cause possible :
Votre client de messagerie interprète de manière incorrecte le lien de ré-initialisation contenu dans le mail de demande de réinitialisation que vous avez reçu. Lorsque vous cliquez sur le lien, celui-ci n’ouvre pas la page de réinitialisation. Ces sont les caractères encadrant les caractères « < » et « > » qui posent problème.

Solution :
1. Sélectionnez le lien de ré-initialisation,
1. ‘copiez-collez’ le dans la barre d’adresse de votre navigateur habituel,
1. retirez les caractères « < » et « > » qui l’entourent, et validez.

  1. Notez au préalable de manière fiable dans un fichier ou dans un carnet le mot de passe que vous souhaitez utiliser. Choisissez impérativement un mot de passe complexe.

  2. Dans la fenêtre de connexion, suivez le lien ‘réinitialiser mon mot de passe’.

  3. Relevez votre courrier mail et suivez la procédure indiquée pour finaliser la réinitialisation de votre mot de passe.

Il est nécessaire d’utiliser un mot de passe ‘fort’, au risque de mettre en péril le site dans sa globalité, de vous faire pirater votre compte et de perdre le référencement associé de manière irréversible.

Votre identifiant de profil a été choisi lors de votre inscription. Il identifie votre profil de manière unique, et n’est pas modifiable.
Malgré la présence de l’arobase, (@), il ne s’agit pas d’une adresse email, mais d’un alias permettant une communication facile avec les autres membres. Par exemple, si vous tapez @ dans un message ou dans un groupe privé sur le site, une liste s’ouvrira automatiquement pour vous proposer l’ensemble des membres et envoyer un message directement, ou bien citer la personne.

Utilisation

  • Votre profil est peut-être incomplet, sans votre photo personnelle. Seules les fiches membres comportant une photo sont affichées dans la liste des membres, afin de présenter un trombinoscope complet.

  • Votre photo n’est peut-être pas votre photo personnelle, et dans ce cas votre compte est désactivé.

  • Sur ton profil, en édition (sélectionner ‘Modifier’), il existe des onglets pour les informations à compléter, sur fond rouge : Coordonnées, Entreprise, Autres.

  • Il existe aussi un raccourci direct sur la page d’accueil :

** Etape 1 : [ si tu n’est pas connecté ] : connecte-toi sur la page d’accueil en cliquant sur le bouton ‘Je me connecte’
** Etape 2 : retourne sur la page d’accueil, et sélectionne les liens directs de mise à jour, situés sous le bouton ‘Mon profil’ : J’édite : Ma photo, Mon profil, Mes coordonnées, Mon Entreprise

=> cela va te positionner directement dans l’onglet où se trouvent tes informations à renseigner

[Obsolète] L’accès à l’espace de discussion est autorisé par l’administrateur du site, dès lors que votre profil est complet. Cette opération est manuelle et peut prendre un certain temps.
Vous pouvez contacter le support et faire une demande si votre accès n’est pas en place.

  • Sur la page d’accueil, suivre le lien ‘J’édite : Ma photo’.
  • ou, Sur votre profil, sélectionner l’onglet ‘Profil’, puis ‘Photo du profil’ et déposer votre photo.

Vous pouvez changer la fréquence de vos notifications sur votre profil en modification, sous l’onglet ‘Groupes’, via le lien situé à droite du nom du groupe.
Choix possibles : hebdo, quotidien, tous

Généralités

L’ensemble des conditions d’utilisation est regroupé dans la page des CGU

Tous les membres adhérents des clubs ‘Entreprendre A’ peuvent s’inscrire sur la plateforme d’échange.

Votre fiche membre est publique. En revanche vous avez la possibilité de choisir la visibilité des zones de votre fiche (publique ou réservée aux membres).

Oui, l’accès à ce service implique d’être adhérent d’un club ‘Entreprendre A’ et à jour de sa cotisation.